Académie du Miroir
Académie du Miroir
Académie du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie du Miroir

Forum Yu-Gi-Oh
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reflect Bounder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mizukage Tobi
Gardien du miroir
Mizukage Tobi


Nombre de messages : 661
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:51

Voici une analyse détaillée de cette carte qui nécessite quelques explications quand à son fonctionnement.afro
Mes sources study viennent en grande partie du jeu vidéo "YuGiOh GX Spirit Caller" sur Nintendo DS (sorti en France le 22 Mars 2007).
Si vous voulez y ajouter des précisions, n'hésitez pas ^^ (mais pas de Flood surtout !!)


Image de la carte :

Reflect Bounder CP01-EN009



Nom de la carte : Reflect Bounder
Sorti dans : Pack "Dark Crisis" - Pack "Sombre Révélation 1" - Paquet du Champion 1
Attribut : Lumière
Type : Machine
ATK : 1700
DEF : 1000
Effet :
Si cette carte en position d'Attaque face recto est attaquée par un monstre de votre adversaire, infligez aux Life Points de votre adversaire des dommages égaux à l'ATK du monstre attaquant et détruisez cette carte après le calcul des dommages.


Explication de l'effet de la carte :

Si "Reflect Bounder" est en position d'Attaque et subit une attaque adverse avant le calcul de la somme des Dommages, infligez des Dommages égal à l'ATK du monstre attaquant aux Life Points de votre adversaire. Cette carte est détruite après le calcul de la somme des Dommages.
Dans ce cas, elle n'est pas considérée comme détruite au combat.
Cependant, si "Reflect Bounder" est détruit par "Dark Ruler Ha Des", "Reflect Bounder" est détruit en conséquence d'un Combat.
Revenir en haut Aller en bas
The_Ph03nIx
Gardien du miroir
The_Ph03nIx


Nombre de messages : 2090
Age : 28
Localisation : Lyon
Loisirs : Faire le geek, sortir...
Date d'inscription : 21/01/2007

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:55

J'ai une question assez bête mais importante dans certains cas ^^

Imaginons que j'ai un Gardien Celte, si je lui met la hache du désespoir et que je détruit Reflect Bounder, je perdrais 1400 ou 2400 points de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-miroir.forumactif.fr/index
Ranma 1/2
Ombre
Ombre
Ranma 1/2


Nombre de messages : 1693
Age : 32
Loisirs : Ennuyer Charlotte avec Pechane, le muet
Date d'inscription : 19/11/2007

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:03

Bon je pense pouvoir répondre a cette question
en faite tu perd 2400points de vie tandis que ton adeversaire en perd 700points de vie



(vais me faire tuer)
jespere t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouha92.skyblog.com
Invité
Invité




Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:09

Ranma 1/2 a écrit:
Bon je pense pouvoir répondre a cette question
en faite tu perd 2400points de vie tandis que ton adeversaire en perd 700points de vie



(vais me faire tuer)
jespere t avoir aider
Je pense que plutôt que tu perds un montant égual aux points d'origines du monstres.
Mais je n'en suis pas sûr, à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
The_Ph03nIx
Gardien du miroir
The_Ph03nIx


Nombre de messages : 2090
Age : 28
Localisation : Lyon
Loisirs : Faire le geek, sortir...
Date d'inscription : 21/01/2007

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:11

Hihi j'ai lancé un débat, moi je ne suis pas sur du tout, attendons la réponse de Mizukage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-miroir.forumactif.fr/index
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:19

Si ça avait été l'attaque de base, ça aurait été précisé sur la carte. Donc si le monstre équipé de hache du désespoir (par exemple) l'adversaire perdra en dommages directs (pas de combat donc waboku ne fonctionne pas) l'équivalent de l'attaque de base du monstre augmentée des 1000 points ajoutés par l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage Tobi
Gardien du miroir
Mizukage Tobi


Nombre de messages : 661
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:24

Sur la carte il est spécifié que l'ATK du monstre attaquant est soustrait aux Life Points de l'Adversaire; de ce fait, si un Gardien Celte (ATK:1400/DEF:1200) équipé de Hache du Désespoir (augmentant son ATK de 1000 pts) attaque le Reflect Bounder en position d'attaque face recto, celui ci perd l'équivalent de l'ATK de son monstre (càd 2400 pts de vie) et son adversaire 700 points (soit la différence d'attaque :2400 - 1700 )
Revenir en haut Aller en bas
Ranma 1/2
Ombre
Ombre
Ranma 1/2


Nombre de messages : 1693
Age : 32
Loisirs : Ennuyer Charlotte avec Pechane, le muet
Date d'inscription : 19/11/2007

Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:25

donc en resumer j ai pas faux(ne me demandepas pouurrquoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouha92.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Reflect Bounder Empty
MessageSujet: Re: Reflect Bounder   Reflect Bounder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflect Bounder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflect Bounder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Cartes & Decks :: Rulling-
Sauter vers: