Académie du Miroir



 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le réglement .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaiba01
Invité



MessageSujet: Le réglement .   Dim 21 Jan 2007 - 20:07

e thème de ce forum recouvre tout le domaine de Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh GX ainsi que les attributions en temps qu’académie de Duel de Monstres. Dans ce sens, participe à la diffusion d'informations du site.

Comme tout forum, il y a des règles à respecter.

1°-Le contrôle du flood.

Qu'est le flood ?
Le flood est un mot désignant une sorte d'attitude sur le forum. Cette attitude consiste à répondre par deux voir trois mots, répondre inutilement ou encore faire des doubles posts.

Pourquoi sommes nous si strict sur le flood ?
Le flood pollue le forum dû à ces messages inutiles, ce qui ne fait pas avancer la discussion bien au contraire.

Qu’es que vous pouvez éviter ?
Pour ne pas flooder, il vous suffit de ne pas répondre à des topics par des messages du genre « ouai, c’est trop bien » ou « d’accord avec toi » ou encore, en ce qui concerne les sondages, « pour » ou « contre ». il faut que vous argumentiez vos choix et vos opinions ou que vous évitiez de répondre. Il faut aussi éviter les réponses du genre « je suis d’accord pour les même raisons », ça pollue les discussion car les personnes qui font de bon topic se font démonter parce que votre soutient n’est pas au rendez vous car vous ne faites que mettre un message pour faire bien.

Quelles sont les sanctions encourues ?
Selon les cas, les sanctions vont de la simple suppression du post jusqu’à un bannissement temporaire avec une mise à l’épreuve. Ce sont les modérateurs et administrateurs qui en jugeront en leur âme et conscience, si c’est les première fois, ce sera la suppression et un MP pour vous avertir, en cas de récidive, le ban sera d’au moins 3 jours.

2°-Les insultes.

Il est interdit d'insulter un autre membre sous risque d'avertissement par MP ou s’il y a un abus d'insulte, un bannissement provisoire.

Pourquoi les insultes sont interdites ?
Nous sommes sur un forum qui consiste à aider des personnes souhaitant avoir des informations sur Yu-Gi-Oh et apprendre à jouer dans certains cas, pas dans la vrai vie. Nous pouvons discuter tranquillement sans utiliser les insultes. Toutes personnes insultant un membre se verra sanctionné, si l'insulte est trop grave, ce membre sera bannit définitivement du forum.

Que classe-t-on dans cette catégorie encore ?
Dans cette optique, on considèrera les vulgarités, le harcèlement, la pornographie, le racisme, …ect sont tout autant des motifs de renvoie de l’académie avec des poursuites judiciaires s’il y a lieu d’une plainte, donc pas de dérapage.

3°- La publicité.

Il faut avant tout demander l'autorisation à un membre du staff ou un administrateur avant de pouvoir faire de la pub pour votre forum ou site.

Tout membres recevant de la publicité par Message personnel devra en informer le staff du forum. Cette personne se verra sanctionnée, voir bannie.

La Pub par signature est autorisée partiellement , et seulement si elle ne dénigre pas le Forum. Une Pub trop grande dans une signature est aussi interdite. La signature sera alors effacées et le propriétaire de la signature sera averti ou banni selon la gravité de la faute. En somme, vous pouvez mettre un lien hypertexte ou une image hypertexte dans votre signature mais cela ne doit pas faire trois kilomètres, l’adresse de la page d’accueil ou une petite image suffiront. Si vous pensez que l’image sera trop grande, vous pouvez toujours nous demander de la contrôler, ce qui prouvera votre bonne fois à respecter la règle et qui vous évitera toutes les retombés et autres sanctions.


4°- Le "Spam".

Le Spam de traduit par un envoi massif de Messages personnels (MP) à un membre ou E-mail. Tout membres ayant ce problème doit prévenir immédiatement l'équipe du forum. Les Spam n’est paas reconnu dans le cas où un membre envoie en masse des messages de rappel à un autre dans le cadre d’un échange qui prend trop de retard.

5°- Le "langage SMS."

Pourquoi ne devons nous pas écrire en langage SMS ?
Nous sommes sur un forum, pas sur votre téléphone portable. Lire un message dans un langage incompréhensible n'est pas de tout repos pour un membre. Nous ne sommes pas ici pour "jouer les traducteurs".
Exemple de ce langage de forum: "Ué toi t'é tu vi1 1 foi 2 ten en ten..." ; c’est interdit.
Remarque : les fautes d’orthographe où les abréviations communes ne comptent pas comme sms.

Et par Mp, avons-nous le droit d'écrire en langage SMS ?
Nous ne pouvons lire vos messages personnels, donc ce qui ce passe à l'intérieur nous est inconnu. Mais sachez que la personne recevant le message écrit en SMS ne sera pas très satisfaite de ce message.

Et les sanctions ?
Les sanctions restent les même que celle du flood, suppression de sujet avec un avertissement jusqu’au bannissement si vous récidivez.

6°- Les signatures et avatars.

Pour les petites connexions, nous vous prions de ne pas dépasser les 600*200 pixels texte inclus. En cas de signature dépassant les dimensions citées ci-avant, la signature sera supprimée et un message personnel sera envoyé à cette personne.

Les messages, avatars ou signatures à caractères racistes ou pornographiques comprennant des liens vers les sujets cités seront retirés et l'utilisateur banni du Forum. Ceci est interdit en tout point.

7°- Le forum est laïque.

Quelle que soit votre religion, nous vous prions de ne pas écrire ou afficher des signes à caractères religieux. Ce forum est public et laïc.

8° - Mettre un titre explicatif dans le titre de votre sujet.

Pour un plus grand confort de navigation sur le forum et pour avoir plus de chance d'avoir la réponse que vous attendez, nous vous prions de mettre un titre explicatif à votre sujet.

Qu’es ce qu’un titre explicatif ?
Votre topic doit avoir un sujet principal, un thème qui fera très bien l’affaire et qui évitera aux autres de devoir lire tout votre sujet pour savoir s’ils sont intéressés ou non ; alors évitez des titres qui ne corresponde pas ou ceux ci se verront attribuer un titre arbitraire ou supprimer selon l’humeur du modérateur ou de l’admin qui le repèrera.

9° - Argumenter la présentation de son sujet.

Lorsque vous ouvrez un sujet, vous êtes priés de faire une description sur le thème comme par exemple un film de cinéma, cité le réalisateur, quelques acteurs connu, un résumé etc...

Pareil pour des personnes célèbres, un petit parcours de leur vie, leur activité etc...

Si ces règles ne sont pas respectées, le topic sera fermé sur le champ avec un message explicatif.
Pour que le sujet soit réouvert, éditez votre premier message comme il doit être et envoyé un Mp à la personne qui a fermé le sujet avec un lien de ce dernier.

En ce qui concerne les débats, si vous n’argumentez vos réponses pour créez un VRAI sujet de discussion, votre message sera supprimé et pourra s’apparenter à du flood.

Es qu’on peut donner notre opinion face aux admins ou aux modérateurs sans se faire bannir ?
Il est même fortement conseiller d’aller donner une opinion contraire à celle du staff quand vous n’êtes pas d’accord car c’est grâce à vous et votre point de vue que l’on peut faire avancer l’ambiance du forum pour que ce soit mieux et argumenté, tous vos « coup de gueule » ne seront que plus intéressant mais rester quand même poli. Alors ne soyez pas de bon « toutou » et dès que quelque chose vous semble déplacer ou abuser de la part du staff, dites le, c’est une obligation.

10° - Les doubles comptes.

Si un membre se crée un second, troisième compte après son bannissement, et que quelqu'un le découvre, il sera re-banni, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Y a-t-il des cas exceptionnels ?
Bien sûr il existe des cas de double compte qui ne seront pas un motif de re-bannissement, entre autre, si une personne est banni et qu’elle veut une explication, elle peut créer un compte pour communiquer avec le staff mais elle devra s’identifier dans son MP en rappelant son ancien pseudo au modérateur ou à l’admin mais ceux compte sera supprimé dès votre message reçu et votre compte normal dé-banni le temps pour vous d’obtenir des explications. Un autre cas est celui des échanges en cour : si vous êtes bannis et que vous avez des échanges en cour, vous le signalez au staff pour un dé-bannissement provisoire, le temps de régulariser votre situation, mais une fois régularisée, vous devrez exécuter votre peine de ban ; il vous est bien sur interdit de commencer d’autre échanges.

11° - Le respect envers autrui.

Tous les membres se doivent le respect mutuelle, ne dites pas au autre ce que vous ne voudriez pas que l’on vous dise.

Dois je le même respect à tous ?
Tous les membres se doivent le respect par de simples paroles, un membre ne commande pas un autre membre, c’est impossible.
Par contre, tous les simples membres doivent obligatoirement respecter les ordres et recommandations des administrateurs et des modérateurs.
De plus, vous devez respecter les consignes des profs de l’acad, si consigne il y a. Ces consignes sont liées aux cours sur l’acad et reste donc dans le cadre des votre formation de champion de Duel.

Peut-on désobéir si un ordre, une recommandation ou une consigne nous paraît abusive ?
En ce qui concerne les consignes des profs, elles sont irrévocables car elles restent dans un cadre d’entraînement des Duellistes mais si l’une d’elles vous paraît abuser et hors des attribution d’un prof, n’hésitez pas à le signaler.

Pour les ordres et recommandations, si l’un d’eux vous apparaît comme abusif, vous avez 24 heures (1 jour) pour contacter un administrateur, lui exposer les faits (lui résumer la situation) et il statuera sur votre cas ; préciser bien le nom de celui qui vous a donné cet ordre : par exemple, Dragoon demande à djaden de ne plus répondre à un sujet parce qu’il estime qu’il est trop vulgaire dessus, djaden peut considérer que jamais ces mots n’ont été vulgaires et contacter zell pour avoir confirmation de la décision. Zell peut alors dire que c’est faux et contacter Dragoon pour lui dire qu’il abuse ou confirmer la décision de Dragoon.

Que se passera-t-il si on est irrespectueux ?
Les sanction sont diverse mais sont toutes liées au bannissement. Selon le degré d’irrespectualité du membre, le staff décidera de la durée.

12° - La présence sur l’académie.

Qu’es ce que la présence ?
La présence sur l’académie se distingue par au moins 2 ou 3 visite par semaine avec un message par visite posté. Il suffit donc que vous vous intéressiez aux différents sujets du forum pour être déclaré présent sur l’acad.

Quand n’est on plus présent ?
Vous n’êtes plus présent sur l’acad si votre dernière visite date de trois semaines ou plus, sauf si vous avertissez de votre absence dans le topic prévu à cet effet.

Quelles sont les sanctions ?
Si vous n’êtes plus venu sur l’acad depuis 3 semaines, votre compte sera supprimé.

13° - L’entré dans l’académie.

Que faut-il faire pour être accepté dans l’académie ?
Pour pouvoir conserver un compte dans cette académie, il vous faudra passer un test rapide de façon à pouvoir vous attribuez une chambré. Pour être prof, il vous faudra faire une demande au directeur.

Quelles sont les possibilités de chambré dans l’académie ?
Lorsque vous avez passez votre test, selon votre note d’entré, vous intègrerez l’une de ces chambrés : bleu, les débutants, rouges, les talentueux amateurs et les jaune, les professionnels ou notre crème des crèmes.

14° - Les duels intrenets.

Comment fait-on des duels intranets ?
pour faire des duels intranet, vous devez donner votre adresse mail dans votre profil, c’est obligatoire, d’avoir une caméra numérique pour faciliter la vision du terrain. Pour les entraînements, le nombre de manche par duels importera peu, mais vous jouerez toujours en 8000 LP. Pour les tournois, une victoire n’est possible que si vous gagnez en deux manches gagnantes de 8000 LP. Les règles sont les règles et rulings officiels UDE et la liste des restrictions avancées UDE.

Comment déceler la tricherie ?
La tricherie est bien sur totalement bannie du site, mais pour détecter la tricherie, il faut que vous lisiez les effets des cartes, leur ruling et les règles de base.
Si vous doutez de certaine règle, vous pourrez poser vos question par MP aux arbitres ou sur le topic de discussion.


Comment savoir qui sont les tricheurs sur l’académie ?
Bien que la tricherie soit une hérésie pour le duel de monstres, certain n’hésite pas à en profiter quand même, aussi une liste de ces personnes sera édité tout comme la liste des arnaqueurs aux échanges à la seule différence que ces personnes ne seront pas bannis du forum mais ne pourront pas prétendre aux tournois inter-acad et leur note aux différents tests de duels sera pénalisé de 10 points sur 20 pendant 2 mois et cette tricherie sera mentionné dans son dossier pendant 3 mos s’il n’y a aucune récidive.

Tentative de piratage

Si une personne tente d'attaquer le Forum ou le Site par des moyens illégaux (piratage), elle pourra être poursuivi judiciairement et Banni à vie du Forum directement. Tous "Hacks" est donc Interdit et ceci est normal et conforme aux Lois Françaises.

Veuillez prendre en compte le règlement.
Dans le cas contraire, toute personne ne respectant par la Charte du forum de l'Académir Miroir se verra sanctionnée..(Bannie provisoirement, etc...).

Nous rappelons que ce règlement ne vous dispense pas de respecter la loi française.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglement .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Archives :: Les Sous-sols de l'Académie :: Archives :: Reglement et restrictions-
Sauter vers: