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 Descriptif et question sur le deck harpies

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Remotoonz
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MessageSujet: Descriptif et question sur le deck harpies   Mer 3 Juin 2009 - 20:37




Bonjour à tous. Je suis tombé sur un sujet dans lequel les joueurs se demandaient si le deck bêtes cristallines pouvaient revenir. Je pense qu’avec le nombre de joueurs sans imagination ou sachant à peine manier leurs cartes et qui jouent le meta-game, les duellistes talentueux et ayant un minimum de jugeote pourront tirer leur épingle du jeu avec cet archétype. Je connais d’ailleurs une duelliste chevronnée et férue de ce style de jeu et avec qui j’ai fait quelques duels avec mon deck harpies (je ne pense pas qu'il faille vous la présenter, ni de vous dire qu'elle ne supporte pas les harpies clown . Bon pour les nouveaux regardez en bas de la page qui suit : http://academie-miroir.forumactif.fr/tribune-generale-f6/anniversaires-des-membres-t1233-15.htm ). Je me suis rendu compte que, malgré des philosophies différentes (un contrôle plus important et une meilleure stabilité du côté des bêtes cristallines et un caractère plus fougueux et basé sur un nettoyage en règle du terrain avec les harpies), ces decks étaient d’une puissance à peu près équivalente. Voilà pourquoi je me permets de poster ce sujet en réponse à celui sur les gem beasts.
Pensez-vous que le deck harpies auraient des chances de revenir en tournoi avec un budget convenable mais pas exubérant ?(cf : le deck harpies arrivé huitième au championnat de France construit en anti-bêtes gladiateurs)


Je vais maintenant vous présenter l’archétype harpies pour remettre les idées au clair.


Commençons par les cartes de cet archétype. Nous trouvons 11 monstres : Dame Harpie, Dame Harpie 1, Dame Harpie 2, Dame Harpie 3, Cyber Harpie, Reine Harpie, Frère de Harpie, Fille Harpie, Harpie’s Pet Dragon, Bébé Dragon Familier de Harpie et les Sœurs de Harpie.
Spoiler:
 

Déjà sur ce point, plusieurs problèmes se posent. Pour commencer, il n’est possible d’utiliser en tout et pour tout que trois cartes étant constamment considérées comme étant « Dame Harpie » et trois Reine Harpie, ce qui réduit sérieusement la marge de manœuvre du deck. En général, les joueurs choisissent de jouer Dame Harpie 1 ou Cyber Harpie (voire Dame Harpie normale qui offre l’avantage de pouvoir passer sous les trappes sans fond et absorption de compétence mais dont l’attaque suffit à refroidir les ardeurs de nombres de joueurs). Le Frère de Harpie est en quelque sorte le touriste de la famille car aucun effet ne le prend en compte excepté celui de Dame Harpie 1 qui augmente son attaque de 300 points (de plus, en OCG, il est appelé Homme Oiseau et ne fais même pas partie de l'archétype - en somme le proprio qui n'habite même pas l'immeuble-). La Fille Harpie peut s’avérer utile car elle se combine aisément avec le Bébé Dragon Familier de Harpie). Un autre problème est que son papounet n’est sorti qu’en JUMP aux USA et au Japon avec le jeu Forbidden Memories, il y a de cela quelques années et qu’il coûte désormais les yeux de la tête (sorti en France en Secret dans le Pack de réédition 2), sans compter la difficulté pour le trouver et son manque de répondant sur le terrain. Les Sœurs de Harpie sont également intéressantes dans le genre Dead Card (malgré un combo plutôt sympathique avec l’étincelle d’extase triangulaire, dommage qu’il ne sorte que tous les 36 du mois)

Il contient également 6 magies et pièges : Egotiste Elégant, Terrain de Chasse de Harpie, Etincelle d’Extase Triangulaire, Plumeau de Dame Harpie, Cyber Bouclier et Clique Hystérique.
Spoiler:
 

On commence un peu à retrouver le sourire avec ces cartes. Malgré une plumeau interdit, une armure à pointes sortie uniquement au Japon et une Etincelle qui vous brûle plus souvent les doigts qu’autre chose, les trois autres cartes forment une combinaison intéressante et plus qu’exploitable. Le terrain de chasse de harpie est un terrain (premier avantage, car il ne prends pas de place dans vos zones m/p et peut remplacer un terrain gênant) que l’on peut aller chercher directement dans le deck en se défaussant d’une Reine Harpie et qui vous permet de détruire une carte magie ou piège dès qu’une « Dame Harpie » arrive sur le terrain ; il augmente également l’attaque de toutes les bêtes ailées sur le terrain ce qui est bien sympathique sauf quand on se trouve avec les ailes noires en face. L’Egotiste Elégant, quant à lui, permet de remplir plus facilement le terrain (à condition de ne pas avoir une absorption de compétence ou une oppression royale en face) et la Clique Hystérique vous donne l’occasion de faire revenir du cimetière autant de « Dame Harpie » que possible tant qu’elle est active et que vous avez des cartes à défausser.


Parlons maintenant des cartes non publiées. Et oui, cet archétype est bigrement incomplet, voyez plutôt (rappel: les cartes qui vont suivre même si certaines ont l'air "vraies" n'ont JAMAIS été éditées):

Spoiler:
 
Fouet d'Epines
Magie d'équipement
Equipable uniquement à une "Dame Harpie". Le monstre équipé gagne 300 d'Atk et de Def

Equipement de base avec le Cyber Bouclier


Spoiler:
 
Aero Nail (Griffe d'Hermès dans l'anime français, il me semble)
Magie d'équipement
Equipable uniquement à une "Dame Harpie". Le monstre équipé gagne 300 d'Atk. Si le monstre équipé est retiré du terrain, vous pouvez équiper cette carte à une autre "Dame Harpie" sous votre contrôle au lieu de l'envoyer au cimetière.

Equipement avancé


Spoiler:
 
Harpie Lady Sparrow Formation (Vol en Formation Oiseau)
Piège
Activable uniquement si votre adversaire déclare une attaque et que vous controlez au moins deux "Dame Harpie" face recto. Annulez l'attaque du monstre et mettez fin à la Battle Phase.

Equivalent du contre piège Annulation d'Attaque mais en moins efficace.


Spoiler:
 
Harpie's Feather Storm (Tempête de Plumes de Harpie)
Contre - Piège
Activable uniquement lorsque votre adversaire active l'effet d'un monstre et que vous contrôlez au moins une "Dame Harpie" face recto. Annulez l'activation
et l'effet du monstre et détruisez le.

Equivalent du chariot de Guerre des Bêtes Gladiateurs mais pour les harpies. Cette carte donnerait un bon coup boost au deck harpies selon moi.


Spoiler:
 
Harpie Lady Phoenix Formation (Vol en Formation Phoenix)
Magie
Activable uniquement si vous contrôlez au moins une "Dame Harpie" face recto. Détruisez un nombre de monstres sous le contrôle de votre adversaire égal au nombre de "Dame harpie" que vous contrôlez. Infligez à votre adversaire des dommages équivalent à la somme des attaques des monstres détruits de cette manière. Vous ne pouvez mener de Battle Phase ce tour.

La carte magie la plus puissante concernant les harpies, mais aussi celle ayant le moins de chances d'être éditée car considérée comme trop puissante. Au regard du nombre de harpies présentes dans un deck soit 6 (je ne compte pas les soeurs de harpies car elles ne sont pas inclues dans l'effet) et en tenant compte du fait que vous ne pouvez activer cette magie que durant votre tour, en sautant votre Battle Phase et seulement si l'adversaire a, au moins, autant de monstres que vous sous son contrôle, je juge cette carte assez aléatoire pour pouvoir être éditée.

Et ne comptez pas sur une prochaine sortie de ces cartes, Konami s’en fiche comme d’une guigne (bien dommage d’ailleurs, qu’en pensez-vous ?), à mois qu'ils ne changent d'avis. Je profite de cet intermède pour préciser que les harpies sont jouées par Mai Valentine dans le manga et l'anime.

Bien sûr cet archétype est appuyé par quelques cartes (je ne mettrais que les non bannies car choix douloureux s’imposerait de lui-même) : Marchand Esotérique, Kamakiri Volant n°1, Visage d’Oiseau, Prêtre Invocateur, Swallow’s Nest, Invocation Infernale Téméraire et Carte de Retour Sain et Sauf peuvent aider à accélérer le deck. Le capital d’attaque des harpies peut être augmenté grâce à pas mal de cartes standard notamment le Courant d’Air Ascendant, le Trident du Dieu Gardien, la hache du Désespoir, l’Aqua Chorus et Unity of Family (à condition de jouer seulement des bêtes ailées) pour les plus efficaces. Le pouvoir de destuction de cet archétype peut également être renforcé avec la Chouette Chasseresse, l’Attaque d’Icare, le Vortex Foudroyant, Hors d’ici Fripons ! (en combo avec la Clique Hystérique, testé et approuvé), Raiza le monarque de la tempête, Justi-Fracture (si on se concentre sur Dame Harpie et Fille Harpie).

Je sais que je suis loin d’avoir tout dit sur le deck harpies mais j’en vois déjà assez peu qui liront ce message jusqu’au bout (^_^). Je joue cet archétype depuis la sortie de Dame Harpie dans Metal Raiders (en gros ça remonte, et oui j’ai commencé par intégrer 3 « Dame harpie « dans mon deck) et je dois dire que malgré de nombreuses défaites et pas mal de victoires, j’ai toujours pris du plaisir à le faire. Mais depuis la sortie des ailes noires (qui peuvent renforcer les harpies mais sont plus efficaces en jouant uniquement leur archétype) et les deux derniers meta-game, je commence à être à court d’idées pour faire tourner mon deck. J’aimerais donc savoir si ce deck a encore de l’avenir devant lui dans les tournois (sans avoir à créer le même deck que le Top8 CDF)


Dernière édition par Remotoonz le Mar 1 Sep 2009 - 19:50, édité 7 fois
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Mizukage Tobi
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MessageSujet: Re: Descriptif et question sur le deck harpies   Mer 10 Juin 2009 - 16:03

J'ai trouvé certaines cartes en rapport avec ton Deck et que tu pourrais intégrer dans ton jeu.
Spoiler:
 
Battlestorm (Orage Sanguinaire)
Rareté : Secret Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : Rage des Guerriers (RGBT)
Monstre à Effet
Type : bête ailée
Attribut : ténèbres
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1700 / DEF : 1000
Cette carte gagne 100 ATK pour chaque monstre de Type Bête Ailée
face recto que vous contrôlez. Une fois par tour, si vous contrôlez 3
monstres de Type Bête Ailée face recto ou plus, vous pouvez détruire 1
carte Magie ou Piège contrôlée par votre adversaire.

Spoiler:
 
Swallow's Nest (Nid d'Hirondelle)
Rareté : Super Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : Rage des Guerriers (RGBT)
Carte Magie Jeu-Rapide
Sacrifiez 1 monstre de Type Bête Ailée face recto que vous
contrôlez pour Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Bête Ailée
depuis le Deck avec le même Niveau que le monstre Sacrifié.

Spoiler:
 
Earthbound Immortal Aslla Piscu (Esprit de la Terre Immortel Aslla Piscu)
Rareté : Ultra Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : Rage des Guerriers (RGBT)
Monstre à Effet
Type : bête ailée
Attribut : ténèbres
Niveau : 10 étoiles
ATK : 2500 / DEF : 2500
Il ne peut y avoir qu'1 seul "Esprit de la Terre Immortel" face
recto sur le Terrain. S'il n'y a aucune Carte Magie de Terrain face
recto sur le Terrain, détruisez cette carte. Votre adversaire ne peut
pas sélectionner cette carte comme cible d'une attaque. Cette carte
peut attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte est
retirée du Terrain, excepté par son propre effet, détruisez tous les
monstres contrôlés par votre adversaire et infligez 800 points de
dommages à votre adversaire pour chaque monstre détruit.

Spoiler:
 
Blackwing Armed Wing (Aile Noire - Arsenal Aérien)
Rareté : Ultra Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : Rage des Guerriers (RGBT)
Monstre à effet
Type : synchro / bête ailée
Attribut : ténèbres
Niveau : 6 étoiles
ATK : 2300 / DEF : 1000
1 Syntoniseur "Aile Noire" + 1 monstre non Syntoniseur ou plus.
Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, elle gagne
500 points d'ATK uniquement durant la Damage Step. Durant un combat
entre cette carte attaquant et un monstre en Position de Défense dont
la DEF est inférieure à l'ATK de cette carte, infligez la différence en
tant que dommages de combat à votre adversaire.

Spoiler:
 
Windstorm of Etaqua (Tempête d'Etaqua)
Rareté : Promo / Ultra Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : PCY, SOI
Carte Piège Normal
Changez les positions de combat de tous les monstres face recto sur le Terrain de votre adversaire.

Spoiler:
 
Mirror Force (Force de Miroir)
Rareté : Gold / Ultra / Super Rare
Disponible dans le(s) extension(s) : Dark Beginning 2, Gold Series, Metal Raiders
Carte Piège Normal
Quand un monstre adverse attaque, annulez l'attaque et détruisez tous les monstres adverses se trouvant en Position d'Attaque.

_________________
Spoiler:
 
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