Académie du Miroir



 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deck reptilia contôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remotoonz
Ombre
Ombre
avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Deck reptilia contôle   Mer 24 Fév 2010 - 18:02

Bon voilà un petit deck pour changer des harpies. Note: je n'ai pas pu le tester, car je ne possède pas les cartes. Je ne sais donc pas s'il tourne. C'est vraiment juste une idée.

Monstres (19)

3- Vaskii Reptilia
2- Plasma - Héros de la Destinée
2- Méduse Reptilia

3- Protectrice Reptilia
3- Vipère Reptilia
2- Scylla Reptilia
2- Naga Reptilia
2- Dandylion

Magies (7)

2- Créatures Reptilia
1- Tornade Géante
1- Transaction
1- Violent Orage
1- Bouc Emissaire
1- Invitation des Ténèbres

Pièges (14)

3- Cerveau Alien
2- Trappe sans Fond
2- Offrande au Dieu Serpent
2- Pot-de-Vin du Temple Maudit
2- Sifflet des Serpents
1- Force Miroir
1- Trio Ojama
1- Appel de l'Être Hanté

Synchro

2- Dragon Poussière d'Etoile
2- Lamia
1- Brionac
1- Goyo
2- Archidémon du Monde Mental
1- Catastor
1- Dragon Rouge Archidémon

Voilà j'aimerais avoir quelques conseils sur ce deck svp ^^


Dernière édition par Remotoonz le Lun 1 Mar 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remotoonz
Ombre
Ombre
avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 29
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Deck reptilia contôle   Sam 27 Fév 2010 - 17:14

Bon je vais vous présenter les cartes du deck et leur utilité.


Vaskii Reptilia

Type : reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 8 étoiles
ATK : 2600 / DEF : 0

Texte Français :
Cette carte ne peut pas être Invoquée Normalement ou Posée. Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement excepté en Sacrifiant 2 monstres face recto avec 0 ATK depuis le Terrain. Une fois par tour, vous pouvez sélectionner et détruire 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire. Il ne peut y avoir qu’1 seul "Reptilia Vaskii" sur le Terrain.

C'est le monstre le plus important du deck, la base. Sa sortie est l'objectif majeure. Elle présente des statistiques raisonnables pour un monstre de 2 sacrifices, un effet plutôt sympathique. Son invocation est à la fois le problème et l'atout de cette carte, car, outre le fait qu'il faille sacrifier obligatoirement deux monstres d'atk 0 pour l'invoquer spécialement (énervant pour les contres à l'oppression royale...), on peut sacrifier les monstres adverses pour l'invoquer tant qu'ils répondent à ce critère. Cela permet de vider rapidement le terrain adverse, sans risque de contre de la part d'un stardust (mode assaut ou non).

Naga Reptilia

Monstre à effet
Type : reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 1 étoile
ATK : 0 / DEF : 0

Texte Français :
Cette carte ne peut pas être détruite au combat. L’ATK de n’importe quel monstre qui combat cette carte devient 0 à la fin de la Battle Phase. Durant votre End Phase, changez cette carte de Position de Défense face recto en Position d’Attaque face recto.

Cette carte permet une invocation très simple de Vaskii. En effet, hormis le fait qu'elle constitue une défense efficace le tour adverse suivant sa pose, si elle est jouée face verso (attention aux destructions de bouclier et seigneur de la suppression). Son effet permet qui réduit l'attaque du monstre la combattant à 0 est excellent, car nous permet de la sacrifier elle et le monstre l'ayant attaqué, durant notre tour pour invoquer vaskii et faire un mini rush sur les pvs adverses (voire détruire un autre monstre génant). Cette effet de réduction d'atk à 0 permet de jouer les effets de Scylla et Vipère Reptilia, plus aisément.

Protectrice Reptilia

Monstre à effet
Type : reptile
Attribut : eau
Niveau : 4 étoiles
ATK : 0 / DEF : 2000

Texte Français:
Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite et envoyée au Cimetière, ajoutez 1 monstre "Reptilia" depuis votre Deck à votre main

Le monstre "tuto" du deck avec une défense plutôt convenable pour un niveau 4. Comme c'est le seul tuto, 3 exemplaires sont indispensables.


Méduse Reptilia

Monstre à effet
Type : reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 6 étoiles
ATK : 2200 / DEF : 800

Texte Français :
Envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière et sélectionnez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire. L'ATK du monstre sélectionné devient 0, et il ne peut pas changer sa position de combat

Autre carte Clef, car une force de frappe assez abusée. Certes, son attaque est de 2200 et elle nécessite un sacrifice. Mais elle permet de réduire à 0 l'atk en envoyant une carte de votre main au cimetière. Ceci accorde un petit combo avec Dandylion et permet de compenser l'attaque relativement faible de ce monstre.


Scylla Reptilia

Monstre à effet
Type : reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 4 étoiles
ATK : 1800 / DEF : 1200

Texte Français :
Si cette carte détruit un monstre avec 0 ATK au combat, vous pouvez Invoquer Spécialement ce monstre depuis le Cimetière sur votre Terrain en Position de Défense face recto. Les effets de ce monstre sont annulés.

Monstre réptile de niveau 4 permettant d'invoquer spé un monstre à 0 d'atk du cimetière à condition que Scylla l'ait détruit en combat.


Vipère Reptilia

Monstre à effet
Type : reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 2 étoiles
ATK : 0 / DEF : 0

Texte Français :
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez sélectionner et prendre le contrôle d'1 monstre face recto avec 0 ATK contrôlé par votre adversaire.

L'unique tuner du deck. Il est de niveau 2, ce qui le rend particulièrement polyvalent grâce à son effet. Sa faible attaque n'est pas foncièrement un défaut, car on ne le joue pas longtemps sur le terrain. En gros, on l'invoque seulement si l'adversaire à un monstre avec 0 d'atk en face ou si on a cerveau alien ou une offrande au dieu serpent à jouer derrière. Note: même piquer un jeton Ojama peut être utile (bien qu'ils servent surtout à invoquer Vaskii)


Plasma - Héros de la Destinée

Monstre à effet
Type : guerrier
Attribut : ténèbres
Niveau : 8 étoiles
ATK : 1900 / DEF : 600

Texte Français :
Cette carte ne peut ni etre invoquée par Invocation Normale ni etre posée. Cette carte ne peut pas être Invoquée par Invocation Spéciale excepté en Sacrifiant 3 monstres que vous contrôlez. Une fois par tour sélectionnez un monstre de votre adversaire et équipez-le à cette carte (vous ne pouvez équiper qu'1 monstre à la fois à cette carte). Cette carte gagne un montant d'ATK égal à la moitié de l'ATK du monstre équipé. Tant que cette carte est face recto sur le Terrain annulez tous les effets des monstres à effet face recto controlés par votre adversaire.


Il est présent, car le jeu permet facilement d'avoir 3 monstres à sacrifier de son côté du terrain et qu'il a un effet bien sympathique. De plus, il peut passer à la défausse pour l'effet de Médusa, donc peut toujours être utile. De plus, nous disposons de plusieurs cartes permettant d'invoquer des jetons: Boucs Emissaires, Créatures Reptilia, Dandylion.


Dandylion

Monstre à effet
Type : plante
Attribut : terre
Niveau : 3 étoiles
ATK : 300 / DEF : 300

Texte Français :
Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, Invoquez Spécialement 2 "Jetons Fluff" (Type Plante/VENT/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) en Position de Défense. Ces Jetons ne peuvent pas être Sacrifiés pour une Invocation Sacrifice durant le tour où ils sont Invoqués Spécialement.

Il est présent, car probablement de nouveau semi-limité en Mars, en TCG. Il permet une invocation simple de jetons et un combo utile quand Meduse est sur le terrain.


Lamia Reptilia

Monstre à effet
Type : synchro / reptile
Attribut : ténèbres
Niveau : 6 étoiles
ATK : 2100 / DEF : 1500

Texte Français :
1 Syntoniseur "Reptilia" + 1 monstre non Syntoniseur ou plus

Lorsque cette carte est Invoquée par Synchronisation, détruisez tous les monstres face recto avec 0 ATK contrôlés par votre adversaire, et piochez 1 carte pour chaque monstre détruit.

Monstre justifiant, en partie, la présence de Vipère Reptilia dans le deck. Certes, il ne paie pas vraiment de mine mais peut faire son petit effet (surtout quand trio ojama vient d'être activé (dans votre tour de préférence). Il peut, occasionnellement, constituer un mini-moteur de pioche.

Sifflets des serpents permet d'invoquer plus aisément Scylla Reptilia et Protectice Reptilia. Cerveau Alien fait de la faible attaque ou défense de certains de vos monstres une force et Offrande au Dieu Serpent peut vous donner l'occasion de renverser une situation périllieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deck reptilia contôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critérium Conté...
» [Deck, Olivier] La grande mer
» (pastel)Carrés conté
» duel deck liliana vs gideon
» MTG - Deck d'évènement La Nouvelle Phyrexia (10/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Cartes & Decks :: Database Decks & boosters-
Sauter vers: