Académie du Miroir
Académie du Miroir
Académie du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie du Miroir

Forum Yu-Gi-Oh
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptySam 3 Sep 2011 - 0:04

Bonjour,

Ayant apprécié les agents depuis la sortie des premiers (qui n'étaient pas foncièrement compétitif mais assez fun à jouer) dont le design m'a charmé, j'ai été ravi de découvrir le deck de structure Lost Sanctuary qui leur est dédié (hormis le petit changement entre Krystia, en OCG, et Athéna en TCG). En attendant, il est jouable, en anglais, sur Dueling Network. (non, je n'ai pas d'actions dans ce logiciel ^^)

Ce deck ne comporte aucun des anciens agents. Il aurait pu être basé, comme d'autres, sur le moteur Vénus, Agent de la Création, les Sphères Mystiques Lumineuses et Genex Ally Birdman. Toutefois, j'ai préféré faire simple, sans synchro, et me baser sur un deck purement fairy. Ce deck ne comporte pas Krystia, car je voulais d'un deck jouable avec un budget convenable (même le Darklord utilisésemble être trouvable à un prix abordable)

Vous pouvez jouer ce deck de manière traditionnelle ou, pour ceux qui veulent être à la page, avec des XYS (que je ne joue pas ici - quand je dis "à l'ancienne", ça veut dire "à l'ancienne" pas "à la gauloise" mais pas loin ^^).

I.Deck 41

Monstres 19

3- Maître Hysperion
3- Terre, Agent du Mystère
3- Jupiter, Agent des Miracles
2- Zeradias, Héraut du Paradis
2- Hécatrice
2- Darklord Superbia
2- Alchimiste Dimensionnel
1- Athéna
1- Ange de Loyauté

Magies 15

3- Sanctuaire Céleste
3- Walhalla, Sanctuaire du Déchu
2- Typhon d'Espace Mystique
2- Pot de Dualité
2- Lumière de Rédemption
1- Monster Reborn
1- Trou Noir
1- Violent Orage

Pièges 7

2- Divine Punishment
1- Jugemment Solennel
1- Force de Miroir
1- Trappe sans Fond
1- Hommage Torrentiel
1- Retour de la Dimension Différente

II. Mode d'Emploi

Vous l'aurez compris, ce deck peut être utilisé par tout un chacun (surtout dans cette version qui ne fait appel ni au synchros, ni aux XYS et ne fait pas franchement dans la finesse.

Commençons par le noyau dur de ce deck, les agents:

Maître Hyspérion:
Le thon parmi les agents. Avec ses 2700 points d'attaque et ses 2100 de défense, il s'en sort assez honorablement pour ce qui est de la force brute. Mais là où il devient intéressant, c'est quand on active son effet une fois qu'il est sur le terrain. Vous pouvez détruire une carte en retirant du jeu un monstre elfe (fairy) de type lumière que vous contrôler et réitérer une deuxième fois, si le sanctuaire céleste est sur le terrain. Avec ses 2700 points d'attaques, un Dragon Poussière d'Étoile ne fera pas long feu devant le bonhomme. Là où il devient franchement abusé, c'est quand on voit les multiples manière de l'invoquer: normalement (franchement déconseillé...), spécialement en bannissant un monstre Agent que l'on contrôle ou encore grâce à Walhalla, sinon avec Athéna quand il est au cimetière.

Terre, Agent du Mystère:
Franchement faiblarde mais extrêmement utile. Passons sur le côté Tuner qui ne sera pas utilisé dans cette version du deck. On préfèrera se contenter de son effet permettant d'aller chercher un monstre Agent (hormis Terre) du deck et de l'ajouter à la main, lorsque cette carte est invoquée normalement. Là où ça commence à devenir intéressant, c'est quand on a le Sanctuaire Céleste sur le terrain. Bingo! On va chercher Maître Hyspérion, on bannit Terre qui a fait son office pour invoquer le thon... oui je sais, c'est cruel pour Terre. ^^

Jupiter, Agent des Miracles
Statistiques convenables pour un monstre de niveau 4. Son premier effet, bien qu'étant le mon puissant, peut être utile, autant pour un petit boost d'attaque que pour retirer du jeu un monstre qu'on aimerait bien invoquer grâce à son second effet (utilisable uniquement lorsque le sanctuaire céleste est actif) qui est un brin abusé. Le coût plutôt dérisoire, permet en plus de recharger son cimetière. Avec le nombre d'effets permettant de bannir des cartes dans ce deck, il y a de quoi faire.

Le sanctuaire céleste
Votre terrain et le meilleur ami de vos agents (et de vos PV accessoirement). Il permet aussi l'activation du Divine Punishment (châtiment divin) qui est une excellente carte de contre une fois que le sanctuaire est actif. En 3 exemplaires, il est aussi facile à chercher (on défausse un Zéradias et c'est réglé). Toutefois, il n'est pas non plus indispensable à la victoire, même s'il y contribue beaucoup.

Alchimiste Dimensionnel
On bannit, on le boost, on vide un peu son deck et on recharge sa main lorsqu'il est détruit et envoyé au cimetière. Des questions? Non? Bon...

Les jokers: Athéna, Darklord Desire, Ange de Loyauté, Retour de la Dimension Différente

Cartes pour accélérer le deck: Hécatrice, Zéradias - Héraut du Paradis, Pot de Dualité, Walhalla (qui facilite grandement les invocations)

Remarque: ce deck sera d'autant plus puissant que vous utiliserez des monstres XYS et synchros mais, comme je le répète, ici l'optique est le fun et le prix (sinon j'aurais déjà remplacé Athéna par Krystia ^^).


Dernière édition par Remotoonz le Lun 5 Sep 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahad
Ombre
Ombre
mahad


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2011

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptySam 3 Sep 2011 - 20:29

Oui un bon deck un peu comme je l'avait construit en m'achetant ce deck mais meme en se contentant du deck X3 on peut en faire un très bon deck incluant les synhcro et xyz c'est vraiment un super deck de stucture ce lost sanctuary.
Mais ton deck reste cependant interessant par contre budget convenable avec des avertissement divin ou encore des POD je ne vois pas la convenabilité la dedans lol.
Revenir en haut Aller en bas
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptySam 3 Sep 2011 - 21:30

Pot of Duality a vu son prix beaucoup baisser depuis quelques temps étant donné qu'ils en ont ressorti une version. Tape "Pot of Duality" sur Ebay, si tu souhaites vérifier mes dires. ^^ Après, si tu veux autre chose pour piocher, il y a Card From The Sky (un peu lent mais reste sympa) et Thetys, déesse de Lumière

Je n'ai pas mis d'avertissement divin (solemn warning) dedans mais cette carte:
Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Divine_punishment
Châtiment Divin
Piège
Activable uniquement si le "Santuaire Céleste" est face recto sur le terrain. Annulez l'activation d'une carte magie, piège ou l'effet d'un monstre à effet et détruisez cette carte.

C'est une commune sortie dans le structure deck "The Lost Sanctuary" et que l'on trouve pour environ 2€ sur internet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahad
Ombre
Ombre
mahad


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2011

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:42

Je sais pas j'ai halluciner l'avertissement divin mais meme si le prix de pod as chuté il reste cher enfin je trouve pour moi.
Ya bien sinon le draklord superbia qui doit pas etre facile as avoir.
Mais bon passons on va pas se disputé pour le fait que le deck soit cher ou pas mais au moins il m'aura portez chances et m'aura permis de retrouver mon deck elfe lol.
Alors je verrais avec ce deck poster ce que je peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:26

Bon allez, je me suis fendu d'une petite explication. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahad
Ombre
Ombre
mahad


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2011

Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:59

Merci pour les explication même si je savais pour la plupart on va dire jouant comme je l'ai dit en parti ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty
MessageSujet: Re: Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)   Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Agents (à l'ancienne, ni synchro, ni XYS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Harpies Oppressantes (futur deck irl)
» Mon deck IRL
» mon deck eau
» Mon Deck
» mon deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Cartes & Decks :: Database Decks & boosters-
Sauter vers: