Académie du Miroir
Académie du Miroir
Académie du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie du Miroir

Forum Yu-Gi-Oh
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'archétype miroir des rêves - un héritage caché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

L'archétype miroir des rêves - un héritage caché Empty
MessageSujet: L'archétype miroir des rêves - un héritage caché   L'archétype miroir des rêves - un héritage caché EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:33

Cela fait maintenant plusieurs années que mes mains n’ont pas effleuré une carte Yu-Gi-Oh!



Le travail et de nouvelles passions ayant petit à petit accaparé mon temps, je ne jette plus que d’occasionnels coups d’œil à l’actualité de ce jeu qui m’a tant amusé par le passé.



Si je me promène, aujourd’hui, dans le décor en ruines de ce forum laissé à son sort depuis bien longtemps, c’est que mes pérégrinations sur Google m’ont fait découvrir un archétype qui m’a donné envie de replonger dans ces souvenirs.



Je profite donc de ma pause déjeuner pour écrire ces quelques lignes.



L’été 2019 aura vu Konami sortir en TCG sa nouvelle édition Le Soulèvement de la Fureur : https://empirelama.fr/le-soulevement-de-la-fureur/



Outre de nouveaux supports, trois archétypes ont émergé notamment Le Miroir des Rêves. Exclusivité TCG, il s’est inspiré « Des Métamorphoses » d’Ovide ainsi que des folklores anglo-saxon et germanique pour réunir, autour de deux terrains, des elfes et des guerriers d’ombre et de lumière. Au travers de ce deck, les joueurs accordent à ces êtres de rêves et de cauchemars la possibilité de traverser, le temps d’un duel, le miroir d’illusion qui sépare notre monde des domaines oniriques.



Certes, Konami n’aura certainement jamais eu vent de l’existence de ce forum ni de la communauté de joueurs qu’il réunissait en son temps. Mais, ironiquement, la thématique du miroir des rêves sied parfaitement à ce lieu fait de l’imagination d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes échangeant autour d’une passion commune. Même s’il n’est plus que l’ombre de lui-même, ce lieu de vie est un petit morceau d’histoire qui, si on le parcourt, nous projette dans une époque où nous nous jouions, rions et nous entraînions.  Parmi nous, certains rêvaient d’être les meilleurs que ce soit de la cour de récré ou d’un tournoi de boutique, de région ou de plus grande ampleur encore. D’autres participaient à la vie de cette communauté en amusant la galerie ou en délivrant les dernières actualités. Qui sait… Si vous fouillez les cendres de ce forum, peut-être retrouverez-vous celui ou celle que vous étiez à l’époque et vous souviendrez-vous des rêves qui vous habitaient plus jeunes.



Bon, c’est pas de toute ça mais boulot, boulot, faut que j’y retourne.



Mes amitiés aux membres qui seront allés jusqu'au bout de ce poste à l'utilité relative. :-)

Mizukage Tobi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mizukage Tobi
Gardien du miroir
Mizukage Tobi


Nombre de messages : 661
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

L'archétype miroir des rêves - un héritage caché Empty
MessageSujet: Re: L'archétype miroir des rêves - un héritage caché   L'archétype miroir des rêves - un héritage caché EmptyVen 5 Nov 2021 - 12:50

Pas moins de deux ans après ton post je profite d'une petite pause pour apporter ma contribution pour cet archétype.

J'ai rapidement trouvé un excellent article qui en parle et notamment de son lore :
https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-miroir-des-reves/

Au plaisir de te revoir à l'occasion sur ce forum bien désert où j'y jette un oeil rarement et par nostalgie entre deux projets de dev web.....

PS : j'ai changé de template pour le forum, les mises à jour de forumactif ayant fait que le container du forum était trop étroit.
Quand j'aurais un peu de temps je ferais en sorte d'ajouter quelque background-image et autres icônes plus adaptées à ce nouveau format.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archétype miroir des rêves - un héritage caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miroir sacrificiel
» Règlement de l'Académie du Miroir
» Répertoire général des adresses email - Miroir Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Accueil :: News :: News Yu-Gi-Oh !-
Sauter vers: