Le Signe des Poissons : 19 février - 20 mars
Ses pierres favorites sont : Agate bleue, Amazonite, Améthyste, Lapis-lazuli, Nacre et Sodalité…
Agate : vitalité et protection
L’agate donne de la vigueur et du courage. Elle facilite l’habilité de discerner la vérité et d’accepter les circonstances. Elle vous apaise, et facilite la capacité de prendre des décisions et d’agir dans le sens choisi. Elle est efficace contre la chute des cheveux, pour arrêter de fumer, pour la peau, pour les poumons et contre le tabagisme.
Amazonite : Epanouissement et dépassement de soi.
Elle apporte de la joie et une élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice. Elle favorise la convalescence. Elle améliore l’ostéoporose et soulage les crampes musculaires. Elle peut soulager les maux de tête. Elle permet un sommeil profond.
Améthyste : Sagesse et force
Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l’esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices. Elle purifie le sang et agit comme un antiseptique. Elle peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l’insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu’alcool, drogue ou nicotine.
Lapis-lazuli : Sagesse et intuition
Il attire la sympathie, ranime le courage et apaise l’esprit tout favorisant le sommeil. Il est favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de “sortir de soi” et de dépasser les limites établies par l’ego. Il favorise l’harmonie dans les relations humaines. Le Lapis-lazuli supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d’insectes et régularise la pression sanguine (tension).
Nacre : Pureté
Elle favorise le charme et le contact. La nacre stimule la circulation de l’eau dans le corps pour le drainer, « aide en cas de régime »
Sodalité : Autonomie et communication
Il développe la concentration et procure la quiétude interne propice à l’épanouissement de la personnalité. Il encourage la solidarité, apporte la confiance et l’estime de soi et des autres. Il apaise les inflammations de la gorge, agit sur la spasmophilie, est bénéfique pour le pancréas, renforce les méridiens, le système endocrinien et lymphatique et il soulage les gonflements des ganglions lymphatiques.