Académie du Miroir
Académie du Miroir
Académie du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie du Miroir

Forum Yu-Gi-Oh
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je tire ma révérence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:44

Membres de l'Académie du Miroir

J'abandonne aujourd'hui mes fonctions d'administrateur sur ce forum.
Les motivations de ce départ ont assez peu changé par rapport à mon dernier coup de bouche, souvenez vous:
https://academie-miroir.forumactif.fr/tribune-du-forum-f59/a-chaque-chose-sa-place-et-une-place-pour-chaque-chose-t1260.htm?sid=bb4a099d6700d81dadaca393866b8f30
Avec Mizukage, j'avais de nouveau entrepris de redynamiser le forum mais en vain Je me rends aujourd'hui compte que Yu-Gi-Oh présente de moins en moins d'attrait à mes yeux et ce, pour plusieurs raisons:
- L'animé est de plus en plus mauvais. Autant j'ai apprécié Yu-Gi-Oh (tant en manga qu'en animé), autant GX et 5D's m'ont laissé de marbre.
- L'archétype que je joue, à savoir les harpies (non pas que je ne sache pas jouerles autres decks loin de là mais c'est le seul style de jeu que j'apprécie), ne sera jamais complété par Konami, car assez loin des préocupations du géant nippon. Pour ceux que la lecture ne répugne pas, je vous renvoie à ma présentation de cet archétype: https://academie-miroir.forumactif.fr/cours-de-stratgies-f19/descriptif-et-question-sur-le-deck-harpies-t1384.htm#30882
- Je me suis trituré l'esprit durant des mois pour rendre cet archétype compétitif à moindre frais et je n'ai trouvé que cette solution:
Spoiler:
Que j'espère encore compléter mais il me manque toujours deux livres de la lune et deux Nids d'hirondelles (les synchros n'étant pas une priorité). Voici ma liste d'échange, si vous êtes intéressés: https://academie-miroir.forumactif.fr/amphithtre-des-echanges-f27/recherches-de-remotoonz-t1373.htm#31038
- Le duel de monstres n'a plus le même attrait à mes yeux. J'ai essayé de retrouver les sensations que j'éprouvais lors de mes duels au lycée face à mes amis. Ca n'a été le cas que face à deux personnes: Okojo et Eilt Druin. De plus Yu-Gi-Oh part en sucette depuis plusieurs mois et les métagames me déplaisent de plus en plus.

J'arrête donc Yu-Gi-Oh jusqu'à la sortie des cartes manquantes de l'archétype (autant dire pour un bon moment). N'essayez pas de me demander un quelconque échange sauf s'il est en rapport avec les 4 cartes manquantes du deck ci-dessus. Ne parlez plus de Yu-Gi-Oh sur msn au risque d'être bloqués pûrement et simplement (hormis pour me dire que l'archétype est complété ou pour effectuer un échange impliquant les cartes ci-dessus).

Les dernières choses qu'il me reste à faire avant de tourner la page Yu-Gi-Oh sont de quitter les habits de lumière liés au poste d'administrateur pour redevenir une ombre parmi tant d'autres, regarder l'épisode du 10ème anniversaire de Yu-Gi-Oh et de me défaire des bêtes cristallines d'Okojo pour remettre les compteurs à 0 (voilà pourquoi j'aimerais que le deck que je vous ai présenté soit complet).

Mizukage, grâce à nos efforts conjugués à ceux des membres, nous sommes parvenus à hisser ce forum au quatrième rang du Top50. Je te demande donc de prendre ma succession au rang d'administrateur principal, tu es libre de refuser, je n'ai jamais imposé quoi que soit à quiconque sur ce forum.

C'est ainsi que je tire ma révérence et vous souhaite bon courage et bon amusement. N'oubliez pas que le duel de monstres n'est qu'un jeu et rien de plus et que le monde ne s'y limite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma 1/2
Ombre
Ombre
Ranma 1/2


Nombre de messages : 1693
Age : 32
Loisirs : Ennuyer Charlotte avec Pechane, le muet
Date d'inscription : 19/11/2007

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptySam 18 Juil 2009 - 11:50

et ba dis donc je pense que tu as pris ta désicion et que tu viendra quand meme nous rendre visite tu as fais tellement de choses ici
pour moi aussi cest fini lacad n est plus comme avant depuis un bon moment
jespere quon pourra quand meme se parler
jtadoore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouha92.skyblog.com
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptySam 10 Avr 2010 - 19:55

Je remonte ce sujet car il est de nouveau d'actualité et ce définitivement.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, je vais quitter le forum.

La motivation m'a servi de départ. L'habitude m'a fait continué mais je suis las. Le forum bat de l'aile et je ne me sens plus assez motivé pour tenter une énième relance. De toute façon, même l'académie du Nord est quasi morte. L'époque de ce genre de sites semble plus ou moins révolue et, comme je n'aime pas vivre dans le passé, je préfère m'en aller. De toute façon, je ne joue plus à Yu-Gi-Oh depuis plusieurs semaines. Ma seule activité a consisté à tenter d'améliorer un deck que je n'ai pas testé et qui ne tient pas franchement la route (il n'est pas possible de rendre un archétype délaissé par son éditeur compétitif... quand je pense qu'ils remettent les amazoness à jour, je l'ai un peu mauvaise). En somme, je pense que je vais arrêter Yu-Gi-Oh par dépit... c'est minable comme raison mais bon, j'assume.


Au fait Ranma, Phénicia, je vous souhaite un joyeux anniversaire avec plus ou moins de retard (au cas où vous repassiez pour lire ce message ^^)

Je précise que ce départ ne concerne pas que cette académie. Il concerne aussi l'Académie du Nord (sur laquelle je suis allé faire un petit tour) et notre partenaire que j'avais déjà prévenu il y a plusieurs semaines, sans mettre en oeuvre la chose.

A John et aux autre membres, je vous souhaite de continuer à vous amuser (car c'est le plus grand intérêt de ce jeu), de réussir dans tout ce que vous entreprendrez, amour, travail, amitié, projets personnels et surtout de profiter de la vie au maximum !

Voici le dernier message d'un petit membre (1m68) qui a fait de son mieux pour participer à la vie du forum et rendre son archétype favoris compétitif. Quelle ironie, j'aurai échoué sur les deux fronts.

Enfin, comme prolonger les adieux ne permet pas de prolonger la présence mais juste le départ, je tire maintenant ma révérence avec cette petite vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Ranma 1/2
Ombre
Ombre
Ranma 1/2


Nombre de messages : 1693
Age : 32
Loisirs : Ennuyer Charlotte avec Pechane, le muet
Date d'inscription : 19/11/2007

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:49

remo je voulais te dire que ce message me touche enormement tu es vraiment quelqu un de bien que japrécie enormement
Ici jai rencontré des gens super et t en fais parti
Je veux garder contacte avec twa et les autre
On a vraiment passé une anné délire et crois m wa je ne peu pas loublié
Il ya eu des moments fort des fou rire des larmes des dispute
A mon avie on etait un peu moins ygh on etais la pour la plupart pour lambiance genial!

Et oui faut avouer que ce n est plus a la"mode" et on le laise tous
Oui cest plus pareil mais on reste amis avec ceux qu on a rencontré cest lessentiel
Quand jai débarqué ici jetais en seconde et me voila en terminal


Remo merci davoir pensé a mn aniv tkt ces t pas grave si cest en retard
Dsl on se parle plus tro parce ke jai plu acès au net ni a msn mais cest pas pour autant que je toublit
Surtout ke tetais une des rare persone avec the phoenix a mavoir soutenu depuis le debut lorsque jai demenagé

Jte remercie encore

Jte souhaite une reusite ds ta vie a twa et au autre membre et vous voyer je viens quand meme alors faite en autant et revenez dtemp en temp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouha92.skyblog.com
john
Gardien du miroir
john


Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : alsace haut rhin
Loisirs : Yugioh, airsoft et roller
Date d'inscription : 09/02/2007

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:22

Et merde excuse moi vieux, j'ai carement zappé ce message Je tire ma révérence Icon_sad

dommage que tu laisse tout ca de coter, mais je te comprend, moi même je vais arreter, cela ne me passionne plus vraiment.

tu as été un mec génial et tu l'es toujour ^^ j'ai vraiment apprécier ta compagnie en ce forum et je te remerci pour tout ce que tu as fait pour nous et ce forum,

je te souhaite une bonne continuation pour ton avenir et de reussir tes projet futur.

Et comme promis, meme si j'arrete yugioh, je continurai a tenir cet academie, dans un futur, peut etre trouverai-je a nouveau des personnes motiver, des nouveau joueur, graphiste, prof, bref tout pour pouvoir relancer ce forum, mais sache que tu sera irrenplacable au saint de cette academie, encore merci pour tout et bonne route.

j'espere que nous garderons contact ^^

et pour finir une petite citation de ff qui est en rapport avec tton type de jeu préferer:
Envol toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage Tobi
Gardien du miroir
Mizukage Tobi


Nombre de messages : 661
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:11

Je constate à mon grand regret le départ des deux plus grands contributeurs à cette académie, il est triste de constater cette déchéance.

Moi-même je ne joue plus à Yu-Gi-Oh ainsi qu'aux jeux vidéos en général car à un moment il faut grandir, économiser du temps gâché dans les jeux pour aider ses proches (surtout les insatisfaits et les exigents xd).

On grandit et on a d'autres priorités, ce qui est normal. Certains doivent passer des examens, d'autres réussir leur parcours professionnel, et d'autres s'améliorer eux-mêmes afin qu'un jour ils soient plus responsables afin d'entamer une vie de famille.

Je reste sur cette académie, qui m'a permis de rencontrer des individus fantastiques (qui se reconnaîtront peut-être s'ils lisent ce message) et je ne le remercierais jamais assez.

Ah le bon temps, où il suffisait d'invoquer le Dragon Blanc aux Yeux Bleus pour quasiment remporter le duel....c'était au tout début, en 2002, lorsque les deux premiers Decks de Démarrage et le booster (recharge) "La Légende du Dragon Blanc" était sorti....j'étais tout content de tricher (lol) en activant piège supprimé comme s'il s'agissait d'une carte Piège "Sept Outil du Bandit" sans son effet secondaire.... Je tire ma révérence Icon_lol
Mais j'avais 9 ans de moins (oh le vieux il se rejeunit se dit la reine de l'asile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ranma 1/2
Ombre
Ombre
Ranma 1/2


Nombre de messages : 1693
Age : 32
Loisirs : Ennuyer Charlotte avec Pechane, le muet
Date d'inscription : 19/11/2007

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:11

lol twa tes vieux et on peux rien y faire
Pk je me sens visé quand tu dis exigente naaan jai a ucune raison haha
Fin on as tous grandi fin presque et cest moins a la mode...
En tout cas mwa a usi jai rencontré des persones merveilleuses et jresterai en contacte
Et je suis dacord avec john! Jamais on trouvera une autre persne qui poura faire autant ke remo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouha92.skyblog.com
Mizukage Tobi
Gardien du miroir
Mizukage Tobi


Nombre de messages : 661
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:29

Ranma 1/2 a écrit:
lol twa tes vieux et on peux rien y faire
Pk je me sens visé quand tu dis exigente naaan jai a ucune raison haha
Fin on as tous grandi fin presque et cest moins a la mode...
En tout cas mwa a usi jai rencontré des persones merveilleuses et jresterai en contacte
Et je suis dacord avec john! Jamais on trouvera une autre persne qui poura faire autant ke remo

Na je n'ai rien dis et je t'assure quil ne s'agit pas de toi mais d'un chat aux yeux verts (je crois qu'il s'appelle Bambouuuxdddd) bah oui je ne vais quand même pas penser à la reine de l'Asile (élue d'office pour cette année, lol tu es la seule folle de cette académie Je tire ma révérence Icon_lol) ^^
Spoiler:


Bon, pendant ces vacances je serais plus souvent présent afin de donner un coup de neuf à cette académie.
Je demande à tous les membres restants de bien inviter leurs contacts (sauf Ranma1/2 qui ramèneras des gens du cirque xd ben oui hein encore toi que je vise mais c'est pas méchaaannt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tire ma révérence Empty
MessageSujet: Re: Je tire ma révérence   Je tire ma révérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire ma révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Archives :: Les Sous-sols de l'Académie :: Tribunes :: Tribune du Forum-
Sauter vers: