Académie du Miroir
Académie du Miroir
Académie du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie du Miroir

Forum Yu-Gi-Oh
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'assaut des harpies

Aller en bas 
AuteurMessage
Remotoonz
Ombre
Ombre
Remotoonz


Nombre de messages : 1045
Age : 35
Localisation : Il est passé par ici
Loisirs : Dessin, mythologies grecques et scandinaves, fantasy
Date d'inscription : 01/04/2008

L'assaut des harpies Empty
MessageSujet: L'assaut des harpies   L'assaut des harpies EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:23

Voici un deck dont l'idée me trottait depuis quelques temps et que je pourrai peut-être me faire en 2010 avec la sortie de Starlight Road qui est la secret rare promo de la tin Box Yusei Fudo 2 à paraître en 2010
http://yugioh.wikia.com/wiki/Starlight_Road
Activate only when an effect was activated that destroys 2 or more cards you control. Negate that effect and destroy that card. Then, you can Special Summon 1 "Stardust Dragon" from your Extra Deck.
J'aimerais votre avis dessus et ce que vous changeriez:

Monstres (19)

3- Dragon Poussière d'Etoile/ Mode Assaut
3- Dame Harpie 1
3- Reine Harpie
3- Soldat de la Vallée des Brumes
3- Mercenaire d'Assaut
2- Bête d'Assaut
1- Prêtre Invocateur
1- Aile Noire - Mistral le tourbillon


Magie (11)

1- Pot d'Avarice
1- Changeur de Carte
3- Nid d'Hirondelle
(ou 2 et 1 Egotist Elégant)
2- Courant d'Air Ascendant
1- Terrain de Chasse de Harpies
2- Vortex Foudroyant
1- Violent Orage


Piège (11)

2- Starlight Road
1- Trappe Sans Fond
2- Attaque d'Icare
2- Clique Hystériqué
1- Appel de l'être Hanté
3- Activation Mode Assaut


Extra Deck (5)

3- Dragon Poussière d'Etoile
1- Maitre des Armures
1- Archdémon du Monde Mental
(et encore ce n'est pas sûr)


Principes du deck:

Commençons par l'invocation de stardust dragon (le synchro):

- en gros, avec ce deck, on peut synchroniser, si on a de la chance, un
stardust dès le premier tour: prêtre invocateur, défausse une magie et invoque le guerrier de la vallée des brumes puis synchro.

- on peut aussi en invoquer via les harpies qui reviennent facilement avec la clique et permettent aussi d'amener les guerriers de la vallée des brumes du deck grâce à nid d'hirondelle.

- dernière solution, le piège starlight road, étant donné que le deck ne comporte que 3 monstres synthoniseurs de niveau 4 et aucun monstre de niveau 5, c'est un petit peu le joker qui fait plaisir. Il ne sert pas uniquement contre les destructions de monstres mais celles de mp, donc me permet de protéger ma clique et mon terrain d'un violent orage, mes harpies d'une trappe sans fond lorsqu'elles sont réinvoquées avec la clique (tout en invoquant le stardust dragon). Il permet aussi d'annule l'effet d'un dragon du jugement ou d'une Celestia et ce n'est que l'une de ses nombreuses utilités.

Comment invoquer le Mode Assaut:

- ben ça va être vite bouclé, avec le piège Activation mode Assaut. C'est pour ça qu'on trouve la Bête d'Assaut qui permet d'aller le chercher plus vite en la défaussant (donc qui ne sera presque jamais sur le terrain). Le Mercenaire d'assaut permet de recycler les activation mode assaut du cimetière pour les renvoyer dans le deck et détruire les mp (il assume un peu le rôle de destruction de mp des harpies, car on ne dispose que d'un seul et unique terrain de chasse).

- Un mode assaut en main, c'est connu, ça ne sert à rien (hormis à la défausse). C'est pour ça que je prévois de mettre 1 changeur de carte et 1 pot d'avarice, car j'envoie beaucoup de cartes de ma main au cimetière (dont les modes assaut que je pioche pour me servir de la clique ou des vortex, si le changeur de carte n'est pas en jeu).

Le rôle des harpies:

- Un rôle de second plan au niveau de la destruction de mp, car ce n'est pas la facette que je voulais mettre en valeur dans ce deck. Facette qui est assumée par le mercenaire d'assaut, attaque d'icare et violent orage.

- Elles servent d'accélérateur pour le deck, dans le sens où elles permettent d'invoquer plus rapidement le guerrier de la vallée des brumes. Il y aussi un petit combo entre clique hystérique et starlight road, qui permet d'invoquer stardust au cas où la clique (et une autre carte) ou juste les harpies rappelées du cimetière attireraient les foudrent de sorts de destruction de mon adverdaire.

- Elles permettent d'utiliser l'attaque d'icare assez aisément.

- Avec le courant d'air ascendant sur le terrain, elles servent à la fois de boost d'attaque (non seulement pour stardust, mode aussaut ou pas, mais aussi entre elles). Mais aussi de thons, ben imaginez un dame harpie 1 qui, avec ses 1300 d'attaque en main, arrive sur le terrain avec courant d'air ascendant actif, vous disposerez d'un monstre à 2100 d'atk, 2400 pour reine harpie, 3000 pour stardust, 3500 pour stadust mode assaut... et il ne reste plus qu'à combiner ça avec une dame harpie et son effet augmentant de 300 l'atk des monstres vent.

Les stardust et starlight road sont là pour assurer le coup en cas d'activation d'effets de destruction (de plus ou moins grande ampleur). Le mode assaut est juste le monstre qui va rendre la vie impossible à mon adversaire quand il est sur le terrain (environ au tour 3 selon moi, au pire après le tour 6 mais il faut vraiment que je joue de malchance). Avec une main excellente, je peux aussi l'invoquer dès le premier tour de l'adversaire sans être contré, si je commence.

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur le deck, des conseils pour l'améliorer et savoir par quoi remplacer Starlight Road, s'il s'avère que la tinbox yusei fudo 2 ne soit pas prévue en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assaut des harpies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harpies XYS
» Harpies gladiatrices
» Harpies are back !
» Encore avec ses harpies [...]
» Deck harpies/dark/dark simorgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie du Miroir :: Cartes & Decks :: Database Decks & boosters-
Sauter vers: