Voici le deck que j'aimerais me construire en IRL. Il existe déjà, en partie, en tant que deck OCG dans YVB mais il manque le nid d'hirondelle dans cette section. J'ai prévu de m'acheter une boîte de boosters Hidden Arsenal à sa sortie en Novembre, donc j'aimerais être sûr de ne pas me tromper (plus de 80€, ça fait mal).
Nom du Deck: Harpies de la Vallée Mystique
Type de Deck: Aggro - Contrôle
Nombre de Cartes: 40
Monstres ( 18 )1- Mist Valley Bird of Prey - Spoiler:
Type: Bête Ailée / Effet
Attribut: Vent
Etoile(s): 7
Atk: 2700
Def: 2000
Activez seulement quand l'effet d'une carte Magie, Piège ou Monstre à Effet est activé. Renvoyez 1 monstre "Mist Valley" que vous contrôlez face visible dans la main de son propriétaire pour annuler cet effet et détruire la carte.
2- Dragon Matéria (attendez avant de réagir, je vais m'expliquer par la suite)
3- Reine Harpie
2- Dame Harpie 1
1- Cyber Harpie
1- Aile Noire - Mistral le Tourbillon
3- Falcon of Mist Valley - Spoiler:
Type: Bête Ailée / Effet
Etoile(s): 4
Atk: 2000
Def: 1200
Cette carte ne peut pas déclarer d'attaque, à moins de renvoyer 1 carte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
3- Strange Bird of Mist Valley - Spoiler:
Type: Bête Ailée / Effet / Synthoniseur
Etoile(s): 2
Atk: 400
Def: 600
Quand cette carte est envoyée de votre main au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement cette carte sur le terrain.
2- Soldier of Mist Valley - Spoiler:
Type: Bête Ailée / Effet / Synthoniseur
Etoile(s): 4
Atk: 1700
Def: 300
Quand vous contrôlez cette carte face visible, un monstre adverse qui n'est pas détruit par cette carte comme résultat d'un combat est renvoyé dans la main de son propriétaire à la fin de la Damage Step.
Magie (10)
3- Nid d'Hirondelle
3- Terrain de Chasse de Harpie
2- Livre de la Lune
1- Egotist Elégant
1- Epées de Révéaltion de LumièrePièges (12)
3- Clique Hystérique
3- Oppression Royale
3- Attaque d'Icare
1- Trappe Sans Fond
1- Hommage Torrentiel
1- Appel de l'Etre HantéSynchro1- Aile Noire - Maître des Armures
1- Brionac
2- Dragon Poussière d'Etoile
1- Gardien Goyo
2- Dragon Chaîne de Fer
2- Archdémon du Monde Mental Descriptif rapide :
Bon, j'ai réuni plusieurs cartes qui me permettent de contrôler rapidement le terrain et de synchroniser assez vite.
On relève un combo très énervant pour l'adversaire (mais difficile à mettre en place)
Dragon Matéria +
Giant God Bird of Mist Valley +
Strange Bird of Mist ValleyIl vous assure un contrôle parfait du terrain (hormis si macro cosmos ou fissure dimensionelle sont actifs)
Soldier Of Mist Valley permet de synchroniser rapidement (
Nid d'Hirondelle sur une harpie par exemple) et fait office de mur des illusions.
Strange Bird of Mist Valley accorde aussi une défausse sympathique pour la clique hystérique suivie d'une synchronisation.
Passons à
Falcon of Mist Valley qui est La Carte Clef du deck. Il permet de reprendre
Oppression Royale en main durant son tour, de même pour les harpies afin de réactiver éventuellement un clique ou de rajouter une carte pour la défausse de
Dragon Matéria. Il accorde aussi un combo d'
Epées de Révélation de lumière infinies.
Les harpies constituent la base des monstres à synchroniser, une possibilité non négligeable de destruction de cartes magies et pièges avec leur terrain, ainsi qu'un boost important pour l'attaque des autres monstres (hormis le matéria et mistral).
Niveau synchronisation, on ne se trouve pas en reste non plus, avec 6 synthoniseurs qui nous permettent de synchroniser à 6,7,8 et 9 étoiles.
Je n'ai pas encore pu tester ce deck sur YVB, car le nid d'hirondelle (qui est la carte permettant de sortir le deck rapidement, la pluspart des monstres étant des bêtes ailées de niveau 4) n'existe pas dans la section deck OCG et les Mist Valley ne sont pas compris dans la version deck TCG. J'aimerais donc avoir vos avis et conseils dessus, savoir si le deck est compétitif et, dans le cas contraire, comment l'améliorer.